melifera-cocktail-love-gin

©Melifera

Le cocktail de Saint-Valentin pour une soirée Love & Gin

 

Cette année, c’est décidé, l’amour se fêtera avec un cocktail de Saint-Valentin à base de gin. Oublié le rouge passion, trop convenu ! Pour surprendre votre moitié, misez sur un jaune joyeux, lumineux et mystérieux, celui des fleurs d’immortelles infusées dans votre gin Melifera, réveillé par un citron gorgé de soleil. Idéal pour déclarer ou raviver la flamme.

Un cocktail de Saint-Valentin qui fait pétiller l’amour

La Saint Valentin, il y a les pour et les contre. Ceux qui pensent qu’il faut sortir le grand jeu pour célébrer l’amour. Et ceux qui détestent les convenances, les célébrations imposées. Melifera préfère mettre tout le monde d’accord avec un cocktail de Saint-Valentin solaire et envoûtant. Si le rouge est associé à la fête des amoureux, c’est avec le jaune que nous vous incitons à célébrer votre duo. Ce jaune gorgé de soleil, de sable chaud et du parfum envoûtant et mystérieux de la fleur d’immortelle qu’exhale notre gin bio 100 % charentais. A vos côtés pour cette soirée inoubliable, notre interprétation de l’Army & Navy, une des stars de nos cocktails, fera sensation.

Une rencontre sportive à l’origine de notre cocktail de Saint-Valentin « l’Army & Navy »

A l’origine de ce cocktail, selon la légende, l’une des premières rencontres sportives universitaires de football américain, « l’Army and Navy Game », qui aujourd’hui existe toujours. Au cours de ce match, s’affrontaient l’Académie de Westpoint avec ses chevaliers noirs de l’armée et celle d’Annapolis et ses aspirants de la marine. Le cocktail aurait été créé à la fin de la première rencontre, en 1890, pour célébrer les joueurs avant leur départ pour défendre les couleurs de leur pays. Une rencontre ? On est complètement dans le thème de la Saint Valentin, non ?

melifera-cocktail-love-gin-dessus

©Melifera

Un cocktail de Saint Valentin délicieux et simple à réaliser

Ce cocktail, mariage de gin, de citron et d’orgeat, révèle délicatement les notes florales de Melifera. Délicieux et facile à boire, il est, qui plus est, extrêmement simple à réaliser. Même pour les plus fébriles ! Voilà la recette. Prêt à vous laisser guider ? Dans un premier temps, choisissez le bon verre. Nous vous suggérons un verre à cocktail, plus connu sous le nom de verre à Martini. Un verre à pied en forme de coupe évasée. Pensez à le rafraîchir avec de la glace pilée. Pendant ce temps, versez dans un shaker 50 ml de gin Melifera, 20 ml de jus de citron, invité douceur de ce cocktail de Saint-Valentin, et 20 ml de sirop d’orgeat. Agitez le shaker énergiquement pendant quelques secondes, puis transvasez ce mélange dans le verre préalablement refroidi.

Nos petits secrets pour un apéro de Saint-Valentin parfait

Pour réaliser votre cocktail de Saint-Valentin à la perfection, nous vous livrons notre secret. Fabriquer son sirop d’orgeat maison. Encore une fois, simple, rapide et délicieux. Vous ne pouvez pas le rater ! Il suffit de mélanger 160 ml de lait d’amande (sans sucre ni sel ajouté), 120 g de sucre en poudre blanc, 2 cuillères à café d’arôme d’amande amère et 4 gouttes d’extrait de fleur d’oranger. Enfin, n’oubliez pas la touche Melifera pour « l’effet waouh » en décorant votre verre de quelques fleurs d’immortelles. Un garnish en adéquation totale avec le thème de la soirée pour célébrer un amour qui ne meure jamais ! Mais sur cet aspect, même si on vous confie toutes les clés pour réussir, on ne vous donne aucune garantie…

melifera-cocktail-love-gin-bouteille

©Melifera

La touche Melifera pour une Saint-Valentin légendaire

Il vous manque encore un petit quelque chose pour rendre cette soirée inoubliable et magnifier votre cocktail de Saint-Valentin. Utiliser les pouvoirs de la fleur d’immortelle et jouer sur ses multiples légendes pour apporter une dimension historique et royale à votre apéro d’amoureux. L’idée ? Tresser la symbolique couronne de fleurs d’immortelle de Melifera. Vous savez, celle qui figure à la base du col de la bouteille de gin et fait référence à l’histoire d’Aliénor d’Aquitaine, et plus particulièrement à son mariage avec Henri Plantagenêt en 1152. Pour célébrer son union, l’ancienne reine de France et future reine d’Angleterre aurait tressé une couronne de fleurs d’immortelle, symbole de richesse spirituelle et de fécondité. Alors passez vite chez le fleuriste chercher des immortelles et mettez tout votre amour dans la réalisation de cette couronne qui fera beaucoup plus d’effet que le traditionnel bouquet.

Le coffret pour déguster votre cocktail de la Saint-Valentin en amoureux

Enfin, un dernier petit coup de pouce si vous n’avez pas trouvé le cadeau idéal. Melifera a pensé à tout avec son coffret. Elégant, cet écrin dévoile sa magnifique bouteille de 70 cl associée à un duo de verres tumbler. A acheter auprès de notre sélection de cavistes, en particulier dans les magasins Le Repaire de Bacchus.

Conquis par l’interprétation Melifera de la Saint-Valentin ? Alors pas une minute à perdre, c’est à vous d’entrer en scène !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

©2022 MELIFERA

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?