Melifera-gin-artisanal-distille-Oleron-legendes-Neptune-Sirene-slide Melifera-gin-artisanal-distille-Oleron-legendes-gargouilles-Paris

Les plants d'immortelle

Une empreinte locale

Nous proposons une consommation éco et socio responsable au sein d’une communauté soucieuse du bien faire.

Afin de participer au développement durable de l’île et de valoriser ses producteurs, nous nous engageons à planter, comme nous le faisons depuis plusieurs années, nos propres pieds d’immortelle.

C’est notre façon de célébrer l’intemporalité. Celle d’un lieu magique et celle de la fleur d’immortelle au parfum si particulier.

Elle pousse au creux des dunes, bougeant avec elles au fil des siècles, comme une expression d’un cycle de vie sans fin où chaque élément est interdépendant.

Melifera-engagements-champs-immortelle

L'abeille noire

Apis Melifera Melifera

Chez Melifera, nous avons à cœur de préserver la biodiversité. Fidèle au symbole de vie qu’est l’immortelle, notre engagement local participe à la préservation de l’abeille noire dans le nord de l’île.

Dans le respect d’une culture raisonnée, les fleurs et les abeilles participent au cycle de la vie.

Melifera, c’est aussi rendre hommage à ces travailleuses si précieuses.

Melifera-engagements-abeille-noire-ruches-Oleron

Nos projets

Stabilisation des dunes

Melifera est un acteur engagé dans la préservation de son territoire d’origine. Inspirée par la générosité de la nature, elle souhaite redonner en s’impliquant dans des actions visant à protéger le littoral et les paysages côtiers.

Amoureux de cette île, il est essentiel pour nous de participer à sa pérennisation.

Nous avons cherché depuis le début de l’aventure Melifera à combiner entreprise et bien faire, à poursuivre la quête de sens qu’est cette activité.

Au-delà de nos plantations, nous avons pour projet de contribuer au renforcement naturel du milieu dunaire. L’Oyat ou encore l’Helichrysum Stoechas, plus connue sous le nom d’Immortelle des sables, sont autant de facteurs naturels de stabilisation que nous souhaitons mettre en avant. Si vous souhaitez, comme nous, vous engager dans la défense de nos côtes, rejoignez-nous…

Melifera-engagements-projets-stabilisation-Oleron

   

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

Nos emballages peuvent faire l’objet de consignes de tri.
Pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

©2020 MELIFERA

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?