Découvrez les 3 secrets de fabrication de l’Edizione Corsa pour un Gin Corse Différent

 

Nous concevons nos spiritueux français haut de gamme en collaborant  avec des personnes de confiance qui partagent nos valeurs. Notre marque charentaise, qui a tout d’abord donné naissance à Melifera, Gin bio artisanal made in Côte Atlantique, n’en finit pas de vouloir vous surprendre en cherchant de nouvelles interprétations de l’immortelle. Avec l’Edizione Corsa, nous vous emmenons dans le maquis Corse où la chaleur méditerranéenne enveloppe doucement les sens. Quelques notes de ciste et de myrte, une envie de vous emporter dans une promenade unique au-milieu des sentiers bordés d’immortelle. Chez Melifera, nous voulons aller au-delà : respect de la biodiversité, savoir-faire unique et saveurs inégalées, il y a là tous les ingrédients magiques pour faire un gin français artisanal hors pair. Pénétrez dans les coulisses de Melifera. Découvrez 3 secrets de fabrication pour un Gin Corse différent qui ne vous laisseront pas indifférent.

edizione-corsa

©Melifera

1) Gin Corse Différent Edizione Corsa : respecter la biodiversité avant tout

Melifera, c’est avant tout une émotion. Celle des souvenirs de retour de plage inspirés par les parfums d’immortelle. L’envie de retrouver ce parfum et de le partager.

C’est aussi le désir de respecter cette fleur et la nature qui la protège.

Produire un gin à base d’immortelle bio en respectant la nature,  c’est bien là le premier secret de fabrication de nos spiritueux originaux.

Dans ce Gin corse différent, nous retrouvons les mêmes principes qui nous ont guidés pour Melifera : celui de la culture d’une immortelle bio sans pesticide, ceux de développement durable et de protection de la biodiversité (en protégeant notamment l’abeille noire, Apis Mellifera Mellifera) ainsi que celui de partenariat local.

Cécile et Christophe Amigorena, créateurs de Melifera, ont ainsi fait le déplacement en Corse du Nord pour effectuer une récolte artisanale d’immortelle avec serpe et drap noué en partenariat avec une productrice locale.

Les deux passionnés attachent une grande importance à faire les choses correctement pour cultiver l’immortelle tout en préservant la nature. Ils ont pour fondement de créer des liens puissants avec le territoire et les acteurs locaux pour produire un spiritueux français qui se distingue.

recolte-mains-corse

©Melifera

L’Immortelle locale dans un Gin Corse Différent

Une île, une fleur, une légende…

Faire voyager Melifera en Corse est apparue comme une évidence.

Parce que l’immortelle y est reine, et parce qu’elle est, elle aussi, île de magie et rêverie, terre de légendes et de mystères.

Napoléon affirmait qu’il pouvait naviguer les yeux fermés et savait qu’il s’approchait des côtes de son île rien qu’aux effluves d’immortelle.

Mais c’est aussi une envie de jouer avec les saveurs de l’immortelle associées à la richesse olfactive des terres corses qui nous a guidés dans la création de l’Edizione Corsa.

Et c’est respectueux de cette identité corse que nous avons voulu associer l’immortelle corse à Melifera :

  • L’immortelle est reine de Corse.
  • Elle pousse sous chaque pierre et au bord de tous les chemins.
  • Elle est intimement liée à l’histoire et la culture corse.
  • Toutes les familles corses l’utilisent.
  • L’immortelle, même après récolte, garde sa couleur et son parfum.
  • Elle est symbole de la beauté et jeunesse éternelle grâce à ses propriétés.

Elle est une composante idéale et évidente pour créer un Gin Corse différent.

Laissez-vous transporter par la magie. Optez pour un Gin Corse Différent.

2) Edizione Corsa, un savoir-faire unique dans un Gin Corse Différent

Conscients et respectueux de la richesse naturelle et patrimoniale de la Corse, notre marque engagée met tout en œuvre pour établir des liens solides avec des partenaires de choix et récolter une immortelle bio dans le plus grand respect de l’environnement local.

De fait, pour notre nouvelle gamme de gin français, nous continuons à marquer notre forte volonté de bien faire les choses.

C’est en collaborant avec Catherine Sanci, productrice d’immortelle bio à Saint Florent pour une grande marque de cosmétiques, et surtout enfant du pays, que Melifera tient ainsi ses engagements de production durable de qualité. Après tout, c’est en choisissant le meilleur qu’on fabrique bien plus qu’un simple gin aromatique et artisanal. 

Cette collaboration est synonyme de belles rencontres et d’échanges de savoir-faire. Talent reconnu depuis des années, Catherine a prodigué ses conseils et accompagné Christophe et Cécile-Julie dans une récolte autour des deux méthodes artisanales bien spécifiques :

  • À la main : dans une propriété privée en accord avec les producteurs, avec serpe et drap noué, en préservant la biodiversité et les fleurs sauvages (rappelons que la cueillette sauvage d’immortelle est interdite)
  • Au tracteur : sur les plantations de Catherine, avec une précision stricte pour adapter la coupe à chaque fleur.

Pour élaborer ce Gin Corse différent, Cécile et Christophe ont assisté à une distillation à la vapeur des fleurs d’immortelles récoltées avec Catherine. Après récolte, les kilos de fleurs sont placés dans un alambic à la vapeur afin de produire un distillat, merveille de concentré de senteurs envoûtantes.

Et c’est bien l’immortelle bio de Corse, alliée à celle de l’île d’Oléron, qui vont donner tout son caractère puissant et magique au gin français Melifera. La puissance organoleptique de cette fleur unique, et d’autres espèces toutes aussi parfumées les unes que les autres, associée à une compétence d’exception donneront toute sa grandeur à l’Edizione Corsa, nouveau spiritueux de notre marque.

champs-corses-immortelles

©Melifera

3) Gin Corse Différent aux saveurs méditerranéennes

Humez, sentez, respirez, absorbez le parfum délicat de la fleur d’immortelle bio de Corse subtilement distillée pour concocter un gin français artisanal  unique.

Voyagez avec nous à travers les collines parfumées, les falaises majestueuses et les plages aux allures de paradis. Découvrez tout l’exotisme de l’île de beauté à travers un Gin Corse différent.

Explorez de nouvelles essences divinement associées à l’immortelle ! Laissez vous imprégner par des effluves méditerranéennes pour une immersion lyrique au cœur de l’île de beauté.

Notre gin artisanal à l’immortelle bio renferme bien des secrets. Et c’est ce qui fait toute sa puissance et sa subtilité à la fois ! Fondez pour le myrte, emblème du maquis corse qui lui apporte tout son parfum unique. Appréciez les notes subtiles du ciste, roi de la garrigue, associées à l’immortelle séchée pour un accord parfait avec les baies de genévrier.

Au total, nous utilisons pas moins de 18 botaniques rigoureusement choisies pour arriver à un ensemble parfait et harmonieux.

Comment ça, vous voulez qu’on vous les dévoile toutes ? On vous l’a dit, ce sont aussi ses petits secrets qui font toute la magie de notre gin aromatique.

Ce qu’on peut vous dire, c’est que l’alliance avec des personnes de la terre et de talent, ainsi que de belles expérimentations, nous permettent de créer un Gin français authentique et unique, inspiré par l’île de beauté. L’environnement de la Corse et sa richesse nous stimulent. Nous tenons à sublimer la biodiversité locale. Nous souhaitons vous faire vivre une expérience magique et sensorielle.

Comment déguster l’Edizione Corsa, Gin Corse Différent ?

Vous apprécierez le dernier gin français artisanal de Melifera de plusieurs façons :

  • Pur à température ambiante : Ne le placez pas au réfrigérateur ; il perdrait une partie de ses arômes
  • Seul d’abord, puis en ajoutant un beau glaçon : c’est là que les parfums se révèlent le mieux ; vous rafraîchirez les saveurs et laisserez s’exprimer toutes les subtilités de l’Edizione Corsa.
  • Le Gin Tonic est toujours une bonne idée, en choisissant un bon tonic et beaucoup de glaçons
  • En cocktail enfin, l’Edizione corsa fait des merveilles. Il fonctionne très bien en Negroni et nous a inspiré d’autres recettes que nous partageons avec vous.

Connaissez-vous notre cocktail Murza ?

  • 20 ml de Gin Édition Corse.
  • 20 ml Audemus Sepia Bitter.
  • 20 cl Lillet rouge.
  • 20 ml de liqueur de marasquin.
  • Garnish : cerise de marasquin ou fine rondelle d’orange.

Et pour découvrir plus amplement tous nos cocktails, c’est par ici :

cocktail-murza-corsa

©Melifera

Si vous ne connaissez pas encore le dernier Gin français artisanal de Melifera, l’Edizione corsa, voilà 3 bonnes raisons de craquer pour un spiritueux original et authentique. De l’Atlantique à la Corse, notre marque charentaise a su allier avec brio un savoir-faire unique et des saveurs extraordinaires pour concocter une boisson tout à fait différente et créer des cocktails originaux ! Vous aussi, essayez un Gin Corse complètement différent.

Réinventez vos cocktails !

©2022 MELIFERA

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?