meilleures terrasses cocktail melifera été version maquis terrasse

Les meilleures terrasses pour déguster un cocktail Melifera cet été

L’été et les vacances, enfin ! On en rêvait. S’installer sur une terrasse, avec ses amis ou en famille, autour d’un cocktail Melifera pour profiter des derniers rayons du soleil, le bonheur. Que vous soyez plutôt mer ou jardin, Atlantique ou Méditerranée, explorateur ou citadin, gastro ou les pieds dans l’eau, Melifera vous livre la liste de ses envies. Une liste de ses terrasses préférées non exhaustive bien sûr. Promis, nous continuons à explorer pour enrichir notre carnet de bonnes adresses à partager.

La buvette de la plage

Parce qu’il faut bien commencer, la priorité est donnée au territoire de la marque, l’Ile d’Oléron. C’est ici, à Saint Denis d’Oléron exactement, que La buvette de la plage vous attend. Un emplacement rêvé avec sa terrasse directement sur la jolie plage de la Boirie, juste à côté du Club de Voile. Idéal pour se poser après une sortie en mer. Si Fred vous accueille avec le sourire, c’est Théo, son fils, qui officie derrière le bar et prépare un cocktail signature dont il a le secret. Les pieds dans l’eau, on déguste son dernier cocktail à la pêche, aussi surprenant que délicieux, avant de se laisser tenter par une cuisine entre terre et mer. Un lieu simple et chaleureux où Melifera se sent comme à la maison.

meilleures terrasses cocktail été la yole de chris

©la yole de Chris

La Yole de Chris

Vous connaissez la yole, cette belle embarcation légère, étroite et allongée, qui accompagnait autrefois les vaisseaux en mer ? C’est le nom qu’ont choisi le chef Christopher Coutanceau et son associé Nicolas Brossard pour leur bistrot marin, attenant au restaurant gastronomique 3 étoiles. La Yole de Chris vous attend au cœur de La Rochelle, sur la plage de la Concurrence, avec sa terrasse à la vue magique sur l’océan. Le spot parfait pour partager les produits de retour de pêche dans une atmosphère conviviale et décontractée, devant un coucher de soleil d’anthologie tout en dégustant un cocktail spécial Melifera créé par le chef étoilé lui-même. N’oublions pas de saluer l’assiette Michelin accordée à La Yole de Chris en 2020, ainsi que le macaron vert mettant en valeur un « Engagement pour une gastronomie durable ». Entre marques engagées, cela ne nous a pas échappé !

La plage de la Ribaudière

Restons en Charente-Maritime avec deux belles adresses autour de Royan. A Ronce-Les-Bains, La Plage de la Ribaudière, installée dans une ancienne école de voile, vous propose une ambiance « cabane de pêcheur ». Imaginez, vous êtes installé sur une belle terrasse sous les pins, au bord de la plage du Cèpe, avec la mer et l’Ile d’Oléron pour horizon ! Quoi de plus agréable pour déguster un gin tonic bien frais ou se laisser surprendre par un cocktail préparé par les équipes du chef étoilé Thierry Veyrat ? Pour prolonger la soirée, régalez vos papilles avec une cuisine raffinée à base de pêche du jour et de produits du terroir qui a valu à La Plage de la Ribaudière de recevoir un Bib Gourmand décerné par Michelin. Une confidence ? La Ribaudière, la maison mère, est un étoilé de Bourg-Charente.

meilleures terrasses cocktail été La Crique

©la crique-suzac

La crique Suzac Beach House

On quitte l’Océan, destination Meschers et La Crique – Suzac Beach House, posée sur le sable au cœur de la petite crique de Suzac, encadrée de falaises blondes, face à l’estuaire de la Gironde. Le décor est planté pour imaginer un apéritif aux couleurs du soleil couchant, dans un esprit bohème chic, rythmé par une ambiance musicale très cool. Depuis que Melifera a investi les lieux au printemps, le mixologue propose de délicieux cocktails aux saveurs estivales à base de notre gin. Pour les accompagner, partez à la découverte des producteurs locaux mis à l’honneur, avec les huîtres d’Adrien Geay ou encore les fromages de Maëva.

Le Zéphyr café

Embarquement immédiat ! Prenez le bac à Royan pour traverser l’estuaire jusqu’au Verdon, direction Montalivet. La prochaine escale est à 50 mètres de l’océan : le Zéphyr Café. Plus qu’une terrasse, c’est un véritable lieu de vie, de surf, de sel, de plage, de musique… abrité du vent et baigné de soleil. Un endroit comme on les aime où vous pourrez déguster un parfait « ginto » au Melifera. Une ambiance hyper cool pour ce bar d’après-plage qui a été un des premiers à craquer pour Melifera.

meilleures terrasses cocktail été version maquis bar

©version maquis

l’Hôtel Version Maquis Citadelle 5 étoiles

Changement de décor, changement de région. L’océan cède le pas à la mer Méditerranée et à son île légendaire, la Corse. C’est à Bonifacio, dans un cadre magique, que se situe l’Hôtel Version Maquis Citadelle 5 étoiles. Une adresse d’exception pour un moment envoûtant, installé à la table de ce bar d’hôtel incroyable, au bord de la piscine à débordement, avec une vue imprenable sur la citadelle de Bonifacio. Le maquis, à perte de vue, embaume et diffuse les effluves puissantes d’immortelle, la reine des lieux. La rencontre entre Melifera et ce lieu était une évidence, rencontre autour de la fleur d’immortelle que le chef barman Arthur Hedin a célébré en créant un cocktail signature avec notre gin. Le barona Martini au Melifera est un magnifique hommage et incontestablement notre coup de cœur.

La Chapelle Saint-Martin

Après la mer, place aux paysages verdoyants et poétiques de la campagne limousine. A Nieul, La Chapelle Saint-Martinnotre premier ambassadeur, tient une place particulière dans notre cœur. Melifera partage avec son chef étoilé, Gilles Dudognon, des valeurs communes d’authenticité, de terroir, d’exigence et de créativité. Aujourd’hui, on ne vous parlera pas de la terrasse de son restaurant gastronomique, un endroit de rêve pour contempler le parc de 35 hectares plantés d’arbres deux fois centenaires et l’étang, mais d’un tout nouvel endroit créé dans la propriété par Gilles Dudognon. Un lieu hors du temps : Le jardin extraordinaire. Structure Art Déco totalement ouverte, large terrasse, feuilles de rhubarbes géantes, serveurs en tenue de jardiniers… On rêve les yeux ouverts en dégustant un cocktail à base de gin Melifera. Une invitation à l’imagination et au bien-être.

meilleures terrasses cocktail été 17fortroyer

©17fort Royer

17 Fort-Royer

Fin du voyage avec une immersion en plein cœur de la capitale. Depuis que Leena a décidé, l’an dernier, d’offrir à ses clients citadins les plaisirs d’Oléron, Paris abrite le 17 Fort-Royer. Un restaurant peint en bleu comme une cabane de pêcheur, une jolie terrasse au milieu du Marais, une assiette d’huîtres, à déguster sous toutes leurs formes, chaudes ou tout juste ouvertes, ou un plat de crevettes selon l’envie, un verre de Melifera à la main. Que demander d’autres ? Revenir à la source, peut-être, à la Cabane 17 Fort-Royer, au milieu des parcs à huîtres entre ciel et claires. Dans l’Ile d’Oléron si chère à Melifera.

©2022 MELIFERA

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?