Gin & tonic

Le cocktail classique du Gin

Aussi simple que délicieusement rafraichissant, Le Gin&Tonic est le cocktail basique des amateurs de Gin, qui veulent le déguster sans se lancer dans des préparations compliquées

Nous vous proposons ici une recette fruitée du mythique gin & tonic en y ajoutant un quart de pêche rôtie. Au-delà du plaisir de la décoration, le parfum de votre cocktail sera sublimé par ce côté fruité et délicieusement roti.

N’hésitez pas à varier les garnish pour agrémenter votre Gin&Tonic : en fonction de vos inspirations du moment, de la saison, une rondelle de citron ou quelques grains de poivre relèveront parfaitement votre cocktail.

Melifera-gin-francais-bio-cocktail-gin-tonic-peche

Ingrédients du cocktail Gin&Tonic

  • 50 ml de Melifera
  • 120ml de Tonic
  • Des glaçons (ne pas hésiter à être généreux)

Garnish : 1/4 pêche rotie + thym citronné

Melifera-glass-icon

Préparation du cocktail Gin&Tonic

  • Remplir de glaçons un verre Highball
  • Verser 50 ml de Gin Melifera
  • Allonger avec 120 ml de votre meilleur Tonic
  • Décorer d’un quart de pêche rôtie (vous pouvez le rôtir au four ou au chalumeau, en saupoudrant préalablement de sucre roux) et d’un brin de thym citronné
  • Votre gin&tonic est prêt à être dégusté !
Melifera-blason-icon

L’étonnante histoire du Gin&Tonic

L’histoire de ce cocktail est assez surprenante : Saviez-vous qu’à l’origine, le Gin&Tonic n’est pas uniquement un cocktail, mais qu’il est aussi une boisson médicament ?

En effet, il a été créé au milieu du XVIIIème siècle, afin d’atténuer l’amertume de l’eau tonique. Dans les régions tropicales, où les maladies faisaient des ravages, l’eau tonique, décoction à base d’écorces de quinquina, est une boisson qui séduit pour ses vertus antimalaria. Et dans les colonies anglaises, quoi de plus naturel que d’y rajouter du Gin dont les notes vertes issues du genévrier, vont adoucir l’amertume de l’eau tonique et de la quinine ?

Aujourd’hui, c’est bien cette recette cocktail qui anime nos plus jolies soirées.

Melifera-oleron-alienor-icon

Nos conseils pour un parfait Gin&Tonic

S’il est un conseil important à retenir pour un parfait cocktail Gin&Tonic, c’est évidemment de choisir le meilleur Gin, mais ça, vous l’avez compris.

Le deuxième conseil pour votre cocktail est d’être très exigeant dans le choix de votre tonic. Seul ou accompagné d’un garnish, pour qu’un Gin&Tonic soit réussi, votre tonic doit être idéalement peu sucré et au parfum assez neutre pour révéler la subtilité de Melifera.

Nous avons regroupé dans notre blog, tous nos conseils pour le choix de votre tonic dans l’élaboration du ginto parfait.

Aller plus loin

Découvrez nos autres cocktails

Melifera-gin-francais-bio-cocktail-gin-fizz

Gin Fizz

Melifera-gin-francais-bio-cocktail-gin-to-perfect

Gin to Perfect

Melifera-gin-francais-bio-cocktail-London-Mule

London Mule

   

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

Nos emballages peuvent faire l’objet de consignes de tri.
Pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

©2021 MELIFERA

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?