Melifera-blog-recettes-printemps-trois-cocktails-gin

Nos trois recettes de cocktails à base de gin pour célébrer le printemps

Respirer et s’enivrer de la nature qui se réveille, se réchauffer aux premiers rayons du soleil, partager et profiter des jours qui rallongent… Et vous, qu’envisagez-vous sur un air de printemps ? Melifera vous souffle les paroles avec trois recettes de cocktails à base de gin inspirées par la première des quatre saisons. Trois cocktails aux notes de miel et de citron ou d’aromates et d’océan, pour vous surprendre et booster votre bonne humeur.

Le printemps ? Chez Melifera, on adore. La nature reprend ses droits, les jours gagnent sur les nuits, le soleil revient chauffer le sable des dunes.

Sur l’Ile d’Oléron, nos équipes s’activent dans les champs d’immortelles : semer, voir pousser, bichonner.

Avant de voir fleurir, cet été, les jolies boules jaunes qui viendront parfumer votre gin préféré. Autre chose ravit notre marque engagée : le retour des abeilles qui sortent de leur ruche avec la douceur des températures et qui recommencent à butiner. Deux des recettes de cocktails à base de gin Melifera, que nous vous proposons pour célébrer le printemps, leur rendent hommage avec une touche de miel.

Melifera-blog-recettes-printemps-cocktail-gin-bees-knees

Cocktail Bee’s knees ©Melifera

Nos deux recettes de Twists Cocktails à base de gin et de miel

Notre invité de la saison, c’est le miel, avec ses saveurs de fleurs et sa douce sucrosité. Dans ses recettes, Melifera l’utilise en eau de miel. A faire soi-même, rien de plus simple !

Diluer 3/4 de miel dans 1/4 d’eau chaude (ou 2/3 de miel dans 1/3 d’eau pour une saveur moins sucrée). Laisser refroidir. L’eau de miel apporte une douceur naturelle à votre cocktail. On y ajoute du citron pour la note acidulée et solaire. Nos deux Twists Cocktails, le Bee’s Knees et le Gin to Perfect, se dégustent dans une jolie coupette agrémentée d’une fleur d’immortelle pour l’un et dans une coupe ou un verre highball avec une rondelle de citron déshydraté pour l’autre. Tenté ? On vous dit tout.

Pour réaliser le Bee’s Knees, accord parfait entre gin et miel, verser dans un shaker 50 ml de votre gin Melifera, 20 ml de jus de citron et 15 ml d’eau de miel. Ajouter les glaçons puis secouer les ingrédients vigoureusement pendant 12 secondes. Filtrer doucement votre cocktail à travers un tamis dans une coupette sans oublier la fleur d’immortelle pour la déco. C’est prêt !

Melifera-blog-recettes-printemps-cocktail-gin-to-perfect

Cocktail Gin to Perfect ©Melifera

Avec le Gin to Perfect, réinventez votre Gin To. Ce cocktail allie les mêmes ingrédients que le Bee’s Knees, le tonic en plus. Directement dans un verre, verser 50 ml de gin Melifera, 20 ml de citron et 15 ml d’eau de miel. Finir par 100 ml de tonic. Un tour de cuillère pour mélanger, une rondelle de citron déshydraté pour décorer. Et pour apprécier, servir bien frais.

Pour que votre cocktail de printemps soit parfait, pensez à choisir un tonic de qualité. Nous vous donnons quelques conseils ici.

Melifera-blog-recettes-printemps-cocktail-gin-teinture

Cocktail Teinture ©Melifera

Teinture, le Cocktail Signature Melifera du Printemps

Le « Cocktail Cabinet » Konoisseur a mis toute sa créativité dans l’élaboration d’une carte de cocktails signatures à base de gin Melifera, authentiques et avant-gardistes. Pour le printemps, osez Teinture, un cocktail surprenant aux saveurs d’océan avec sa touche de teinture iodée. Le Vermouth blanc y apporte ses notes d’aromates et d’épices.

Dans un verre à mélange rempli de glaçons pour assembler et refroidir les ingrédients, verser 45 ml de gin Melifera, 10 ml de Vermouth blanc et 2ml de teinture iodée. Une teinture à réaliser soi-même dans un bocal de 5 ml en mélangeant 4 ml de gin, 0,5 ml de solution saline et 0,5 ml d’encre de seiche. Servir dans une coupette sans oublier la petite branche d’aromate du littoral.

©2022 MELIFERA

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?